Vous êtes ici : Accueil > Présentation du lycée > La vie scolaire > Les Conseillers Principaux d’Education

• Les Missions des Conseillers Principaux d’Education - Février 2012

Le Conseiller Principal d’Éducation (CPE) est un membre du personnel enseignant et d’éducation.
    L’ensemble des responsabilités exercées par les CPE se situe dans le cadre général de la " Vie Scolaire", qui peut se définir ainsi : placer les adolescents dans les meilleures conditions de vie individuelle et collective et d’épanouissement personnel.
    Ces responsabilités se répartissent en trois domaines :
    Le fonctionnement de l’établissement : Contrôle des effectifs, de l’exactitude et de l’assiduité (...)

• Répartition des classes pour la prise en charge - Février 2012

Classe Effectif Lycée NiveauPPCPE en charge 1 BP B 23 LP 1ERE LAMACHE/FRANCISKA M PEAU 1 BP C 29 LP 1ERE GUEGUEN/JOELLE MMe MARKS 1 BP HE 19 LP 1ERE BONVALET/ANNE M PEAU 1 BP L 28 LP 1ERE ROMERO/FRANCISCO Mme MARKS 1 BP MMV 10 LP 1ERE SUSTAR/CATHERINE Mme MARKS 1 BP S 22 LP 1ERE DUPONT/SOPHIE M PEAU 1 BP SPVL 11 LP 1ERE DENIS/VALERIE M PEAU 1 ST2S1 29 LT 1ERE MASTOURI/BELHESSEN Mme MARKS 1 ST2S2 28 LT 1ERE GOUAUX/HELENE Mme MARKS 1 ST2S3 29 LT 1ERE LEGRAND/STEPHANIE Mme MARKS 1 (...)