Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > Enseignements Technologiques et Professionnels

• Périodes de Formations en Milieu Professionnel

Définition et rôle
    Les périodes de formation en milieu professionnel font partie intégrante de la formation ; elles sont des occasions privilégiées de préciser le projet professionnel des élèves et de leur faire vivre en situation réelle de production la formation professionnelle reçue au lycée.
    Les périodes de formation en milieu professionnel (PFMP) en CAP et en baccalauréat professionnel impliquent un rapport particulier avec l’entreprise. L’élève n’y applique pas seulement ce qu’il a appris au lycée, l’entreprise est le lieu où il acquiert certaines compétences professionnelles définies dans le (...)

• Hygiène propreté stérilisation

• GESTION ADMINISTRATION

• ACCUEILLIR UN JEUNE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE - 28 juin

La mission Relation Education-Economie publie un document synthétique (voir fichier joint) sur les situations de travail possibles et les attentes pour la formation du jeune.
    Accueillir un jeune en PFMP c’est : Développer des compétences professionnelles par la réalisation de tâches. Utiliser et Valoriser les compétences professionnelles acquises en centre de formation Accompagner l’élève durant sa période de formation en Entreprise
    Le LPO du GOLF tient à remercier l’ensemble des structures (...)

• Le Tuto des Stages : le portail d’information sur les stage en entreprises - Janvier 2017

Dans le cadre de la semaine École-Entreprise, qui se déroule du 21 novembre au 25 novembre 2016, le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche cible les stages de 3ème et les stages de la voie professionnelle en proposant un nouveau portail "Le tuto des stages", education.gouv.fr/tuto-des-stages, à destination des élèves et de leur famille pour la recherche de stages, des employeurs qui accueillent des stagiaires, et des enseignants qui préparent et évaluent les (...)