Vous êtes ici : Accueil > Informatique et Internet > L’informatique au lycée

• Informatique : usages et sécurité - Avril 2012

Des fiches pratiques sur les points clés de la sécurité ainsi que des fiches juridiques à consulter ou à télécharger :
    Voir le sommaire ci-dessous Les points clés de la sécurité : fiches pratiques
    La sécurité informatique de l’établissement : Pourquoi une politique de sécurité en établissement ? fiche 1
    Les risques liées aux nouvelles technologies : Comment responsabiliser la communauté éducative ? fiche 2
    Le piratage : Que faire en cas d’incident de sécurité ? fiche 3
    Mineurs et Internet : Quelle (...)

• Aspects juridiques de l’informatique - Décembre 2011

Vous trouverez en téléchargement une liste de sites constituants des ressources juridiques pour les professeurs et pour les élèves.
    Vous pouvez voir et télécharger ce document réalisé par l’IUFM.
    Au sommaire de ce document : la légathèque d’EDUCNET, Aspects éthiques et juridiques des TICE, un grand nombre de liens concernant les droits d’auteurs, utilisation des blogs, droits d’internet, création de sites web, Données à caractère personnel, identité numérique, e-réputation, droit à l’oubli... , La (...)

• Qu’est-ce qu’un E.N.T. ? - Décembre 2011

Un espace numérique de travail (ENT) a pour objectif de fournir à chaque acteur de la communauté éducative (enseignant, élève, administratif, technicien, mais aussi parent, intervenant extérieur...) un point d’accès unifié à l’ensemble des outils, contenus et services numériques en rapport avec son activité.
    Il s’agit en d’autres termes de centrer le dispositif autour de l’utilisateur, de rassembler toutes les fonctions disponibles dans un "portail personnalisé" adapté à ses besoins.
    L’ENT prend en (...)

• Le site.TV - Décembre 2011

Lesite.tv propose aux enseignants, enseignants-documentalistes et élèves d’accéder à la demande à plus de 3000 séquences vidéos à télécharger, indexées aux points-clés du programme scolaire couvrant 20 disciplines et réparties selon 3 niveaux de scolarité.
    Comment bénéficier des services personnalisés proposés par lesite.tv.
    Afin de bénéficier de la totalité des services lesite.tv, vous devez ouvrir un espace personnel sur le site. Pour cela, vous avez besoins des informations suivantes : l’adresse du site : (...)

• Se connecter au réseau du lycée - Décembre 2011

Pour se connecter au réseau sambaedu3 du lycée, il faut disposer d’un identifiant (login) et d’un mot de passe
    Première connexion