Vous êtes ici : Accueil > Santé - social - Orientation > Le conseiller d’orientation-psychologue

• Le Canal des métiers - Décembre 2011

Découvrir les métiers, choisir un métier et son orientation, les métiers d’avenir à l’aide de plus de 2000 vidéos et plus de 12000 métiers référencés.

• Les Missions de la Conseillère d’orientation psychologue - Février 2012

Le conseiller d’orientation-psychologue (COP) écoute, informe et donne des conseils en matière d’orientation scolaire et professionnelle.
    Le COP réalise des entretiens individuels dans le cadre des permanences qu’il assure au centre d’information et d’orientation (CIO) et en établissement scolaire.
    Le plus souvent ces entretiens ont pour vocation d’aider les consultants, jeunes et parents, à faire le point sur leur situation scolaire du moment et leur projet d’avenir.
    EMPLOIS DU TEMPS DE LA (...)

• Présence de la conseillère d’orientation dans l’établissement - Décembre 2011

La conseillère d’orientation dépend du centre d’orientation et d’information de Dieppe.
    Elle partage son temps de travail entre le centre d’information et d’orientation et plusieurs établissements.
    Elle assure une permanence au lycée du Golf le vendredi de 8h30 à12h et de 13h à 16h30 ;
    Les rendez-vous se prennent au secrétariat des élèves ; cette permanence est ouverte aux parents.
    Le centre d’information et d’orientation est ouvert au public sans rendez-vous aux horaires suivants :
    lundi 13h30 - (...)