Vous êtes ici : Accueil > Activités et projets pédagogiques > Travaux d’élèves en accompagnement Personnalisé

• Documents pour présenter les enseignements d’exploration en 2nde - Mai 2012

Lors des ateliers en accompagnement personnalisé, les élèves ont réalisé des affiches pour présenter les enseignements d’exploration en 2nde GT au lycée du Golf :
    la biotechnologie
    santé et social
    Ce fut l’ occasion de valider les compétences du B21 en matière de recherche d’ informations et de mise-en-forme d’un document et aussi d’ utiliser une plateforme collaborative , en l’occurrence les élèves ont appris à se servir de Claroline pour mutualiser leurs travaux et finaliser à distance le travail (...)

• Les diaporamas sur le tableur . - Mai 2012

Au cours d’ un atelier les élèves ont appris à utiliser un tableur et aussi à produire un diaporama, voici leurs tutoriels pour :
    réaliser un graphique en barre
    réaliser une feuille de calcul
    réaliser un graphique en camembert
    réaliser une courbe
    Bravo pour cette belle mise- en - forme !
    Ce fut l’ occasion de valider les compétences du B21 en matière de recherche d’ informations et de mise-en-forme d’un document et aussi d’ utiliser une plateforme collaborative , en l’occurrence les élèves ont (...)

• Nos élèves récompensés dans le cadre du concours « 1 jour 1 JT » - Mars 2012

Quelques élèves de seconde Bac Pro Bureautique ont participé au concours organisé par le club de la presse. Il s’agissait de réaliser avec l’aide de partenaires comme la Chaîne Normande et Virgin Radio un reportage télévisé et un reportage radio sur un thème de leur choix.
    Pour la télévision, les élèves ont choisi de travailler sur la mobilité dans le cadre de la classe Bac Pro commerce Euro. Les élèves de cette section partent un mois en Angleterre pour effectuer un stage. Ils doivent, donc, s’y (...)

• Travaux d’écriture en accompagnement personnalisé - Janvier 2012

Dans le cadre de l’accompagnement personnalisé, les élèves de seconde GT ont réalisé des travaux d’écriture sur des thèmes divers qu’ils ont choisis eux-mêmes.
    L’objectif pédagogique était de réaliser des articles concernant des sujets qui les touchent. Ainsi, encadré par le professeur de lettres, ils ont pu combler des lacunes en français ou renforcer leur envie d’écrire.
    Voici les textes des élèves (...)