Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > Enseignements Technologiques et Professionnels > Périodes de Formations en Milieu Professionnel

Définition et rôle

Les périodes de formation en milieu professionnel font partie intégrante de la formation ; elles sont des occasions privilégiées de préciser le projet professionnel des élèves et de leur faire vivre en situation réelle de production la formation professionnelle reçue au lycée.

Les périodes de formation en milieu professionnel (PFMP) en CAP et en baccalauréat professionnel impliquent un rapport particulier avec l’entreprise. L’élève n’y applique pas seulement ce qu’il a appris au lycée, l’entreprise est le lieu où il acquiert certaines compétences professionnelles définies dans le diplôme qui ne peuvent être obtenues qu’au contact de la réalité professionnelle.

Ces périodes sont évalués et obligatoires pour l’obtention du diplôme finale (CAP, BEP, Bac pro).

Qu’il s’agisse de stages ou de périodes de formation, l’élève est placé sous la responsabilité d’un tuteur désigné par l’entreprise ; suivi et évalué par un enseignant référent du lycée du Golf.

Vous trouverez ci-joint le planning des PFMP de l’année scolaire 2018-2019

Le Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques