Vous êtes ici : Accueil > Nos formations > Le Bac Pro Gestion-Administration > Dans l’Action avec les éléves !

• NOS PROJETS - suite - Mai 2013

Les élèves de la classe de 2nde GA2 ont continué à travailler sur leurs projets. Travail productif et fructueux.
    Le projet de Développement Durable continue : les élèves travaillent avec le SMEDAR pour la mise en place de la récupération du papier dans les classes. Une visite à Rouen est prévue pour visiter leurs installations.
    Le projet d’Associations des Anciens Elèves continue lui aussi.
    Le projet "3 jours à BRUXELLES" est très bien avancé. Les élèves ont reçu la réponse du Député Européen, Monsieur (...)

• DES PROJETS COMMUNS EN CLASSE DE 1ère GA - Mai 2013

Des projets communs verront le jour, l’an prochain pour les deux classes de 1ère GA.
    Je filme mon métier, la porte ouverte du lycée, création d’un blog - avec l’aide précieuse de notre Webmestre -, rédaction de newsletters,.... et bien d’autres projets encore à l’étude.
    Les idées des élèves sont les bienvenues, nous les attendons pour la rentrée.

• PFMP du lundi 10 au vendredi 28 juin 2013 - Mai 2013

Deuxième période de formation pour les élèves de la classe de 2nde BAC PRO GA2 du 10 au 28 juin 2013.
    Comme lors de la première période, les élèves partiront avec un dossier. Celui ci est disponible en pièce jointe pour les tuteurs et tutrices que nous remercions d’accueillir nos élèves.
    Nous leur souhaitons une bonne période de formation en entreprise.

• DES PROJETS - Février 2013

Au retour des vacances, nous continuerons à avancer sur nos projets.
    Des photos et des informations vous seront données rapidement dans une rubrique intitulée « PROJETS »
    Dès maintenant, nous préparons un projet ambitieux pour l’an prochain et un groupe d’élèves y travaille déjà.

• "Le Retour" - Février 2013

Voici deux semaines que les élèves de 2nde GA2
    sont revenus de leur période de formation en entreprise
    3 semaines fructueuses et enrichissantes
    où ils ont pu mettre à profit
    leurs acquis du 1er semestre.
    A leur retour, ils ont pu partager, lors d’une table ronde, leurs expériences avec leurs camarades de classe puis passer un oral individuel, du type BEP MSA. Ils ont travaillé sur leur rapport de stage, leurs fiches d’activité, leur objet d’étude en économie puis ils ont envoyé (...)

• Les Périodes de Formation en Milieu Professionnel (PFMP) - Décembre 2012

DEPART EN PERIODE DE FORMATION EN ENTREPRISE Les élèves de la 2nde GA2 partent en période de formation en entreprise du : Lundi 14 janvier au vendredi 1er février 2013.
    le « document de préparation au dossier de période de formation en entreprise » est accessible en PDF
    pour les tuteurs, les élèves – si nécessaire – et leur famille.
    Le Lien ONISEP vous emméne directement vers les structures de la formation (...)

• Au lycée du Golf . ça gére ! - Décembre 2012

LE BACCALAURÉAT GESTION – ADMINISTRATION AU LYCÉE DU GOLF ÇA GÈRE !!!
    PRESENTATION DU BACCALAUREAT GESTION-ADMINISTRATION
    Le Baccalauréat Gestion-Administration forme des gestionnaires administratifs appelés à travailler au sein d’entreprises de petite et moyenne taille, de collectivités territoriales, d’administrations ou encore d’associations.
    Leur mission consiste à prendre en charge les différentes dimensions administratives des activités de gestion commerciales, (...)