Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > Projet Comenius multilateral

• Les enseignants de biotechnologie ont animé un atelier en anglais autour d’ une manipulation dans les laboratoires . - Janvier 2015

Nos élèves en Tle STL présentent une épreuve orale en anglais au baccalauréat , ils doivent présenter une partie de leur projet technologique en anglais , ils suivent en première et en terminale un enseignement co animé par un enseignant de langue et un enseignant de biotechnologie qui s’ appelle l’ ETLV . Pour les préparer à l’ épreuve et aussi faire participer les élèves Maltais et Allemands à une séance de laboratoire , les enseignants de biotechnologie M Dugay, Mme Glaser et MmeTurpin , la (...)

• Suite à la mobilité ,les élèves des trois pays... - Octobre 2013

Suite à la mobilité ,les élèves des trois pays ont continué à correspondre et par groupe de trois élèves ( un par pays ) ils ont choisi un thème et préparé des présentations afin de progresser dans la maîtrise de l’ anglais écrit et apprendre à travailler à distance , ils ont pu aussi améliorer leurs compétences dans l’usage des moyens de communication numériques. Voici quelques uns des nombreux projets .Les élèves se sont prêtés à l’ exercice avec bonne volonté et sérieux , merci encore à eux pour leur (...)

• Bilan sur la mobilité 2013 à Gozo ( Malte ) suite - Septembre 2013

Voici deux vidéos qui reprennent les moments forts de cette mobilité : les ateliers , les visites et le spectacle préparé dans les ateliers théâtre sur trois après- midi .Le groupe allemand était composé de 10 élèves et deux professeurs accompagnateurs , il y avait 10 élèves maltais par atelier mais pas toujours les mêmes pour permettre au plus grand nombre d’ y participer .
    The Gozo Mobility
    Final show at (...)

• Bilan sur la mobilité 2013 à Gozo ( Malte ) - Septembre 2013

Depuis JUILLET 2012 le lycée du Golf est engagé avec deux autres partenaires européens dans un projet Comenius multilatéral subventionné par la CEE . Les détails de ce projet intitulé " Food for thought " , " la nourriture dans tous ses états " peuvent se retrouver en cliquant sur ce lien En NOVEMBRE 2012 nous avons reçu nos partenaires allemands et maltais pour une semaine d’ activités et de visites autour du thème de la nourriture et de ses transformations chimiques tout en profitant de la foire (...)

• MOBILITE A MALTE DU 5 AU 13 MAI 2013 10... - Mai 2013

MOBILITE A MALTE DU 5 AU 13 MAI 2013 10 ELEVES DE PREMIERE PARTICIPENT A LA SECONDE MOBILITE VOICI UN APERCU DU PROGRAMME POUR CETTE SECONDE MOBILITE
    Suite à la visite des partenaires du projet Comenius en novembre 2012 qui ont été accueillis par le lycée du Golf pour participer à une semaine d’ activités autour de la nourriture et la chimie , les élèves Allemands et Français partent à Malte , plus précisément dans l’ île de Gozo pour être accueillis par David Camilleri le coordinateur du projet pour (...)

• Vidéo des activités proposées pendant la semaine Comenius - Février 2013

Pour le plaisir des yeux et des oreilles, nos élèves et les élèves Maltais et Allemands conversent et travaillent en Anglais .

• BILAN DE LA SEMAINE COMENIUS DU 12 AU 17 NOVEMBRE 2012 - Février 2013

16 élèves de Malte et d’ Allemagne ainsi que 4 enseignants sont venus découvrir le lycée et la région de Dieppe , le thème de cette visite était " la nourriture dans tous ses états "
    Nos amis Maltais sont arrivés le lundi 12 novembre et ont été accueillis dès le mardi 13 par Sylvie LeBouder , professeur d’ arts plastiques au lycée du Golf qui leur a proposé une visite de Pourville - sur - merpour les initier à la photographie , voici le compte- rendu des élèves sur cette fort sympathique sortie : (...)

• Mobilité à Malte du 5 au 12 mai 2013 - Février 2013

Suite à la semaine Comenius en novembre 2012 où le lycée a reçu les groupes Maltais et Allemand, 10 élèves pourront partir découvrir Malte et se plonger dans un bain culturel et linguistique , et pourquoi pas emmener un maillot .....
    Le thème de la nourriture est décliné à Malte sous forme de visites culturelles en relation avec le thème de la nourriture ( par exemple visite d’ un site de production d’huile d’ olive ), participation aux fêtes de l’ ascension ( défilés et spectacles dans la rue ) ,de (...)

• Une vidéo où les élèves maltais se présentent - Novembre 2012

David Camilleri, professeur de littérature anglaise , présente une de ses classes .

• Le projet Comenius tel qu’il apparaît sur le site du lycée de Malte - Octobre 2012

Voici un lien vers la page consacrée à Comenius sur le site du Lycée Goz seminary à Malte .

• Introduction au projet Comenius "Food for Thought " - Octobre 2012

Projet Comenius multilatéral, définition : Mettre en lien les établissements européens autour d’un projet fédérateur qui permet de renforcer l’identité et la culture européenne, d’améliorer les compétences citoyennes et les compétences linguistiques, encourager le partage des ressources culturelles.
    Notre projet Comenius « Food for thought » Il s’agit de comprendre en quoi nos 3 pays partagent une culture commune en ce qui concerne la nourriture : observer les modes de production et de (...)