Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > Projet Comenius multilateral

• Les enseignants de biotechnologie ont animé un atelier en anglais autour d’ une manipulation dans les laboratoires . - Janvier 2015

Nos élèves en Tle STL présentent une épreuve orale en anglais au baccalauréat , ils doivent présenter une partie de leur projet technologique en anglais , ils suivent en première et en terminale un enseignement co animé par un enseignant de langue et un enseignant de biotechnologie qui s’ appelle l’ ETLV . Pour les préparer à l’ épreuve et aussi faire participer les élèves Maltais et Allemands à une séance de laboratoire , les enseignants de biotechnologie M Dugay, Mme Glaser et MmeTurpin , la (...)

• Vidéo des activités proposées pendant la semaine Comenius - Février 2013

Pour le plaisir des yeux et des oreilles, nos élèves et les élèves Maltais et Allemands conversent et travaillent en Anglais .

• BILAN DE LA SEMAINE COMENIUS DU 12 AU 17 NOVEMBRE 2012 - Février 2013

16 élèves de Malte et d’ Allemagne ainsi que 4 enseignants sont venus découvrir le lycée et la région de Dieppe , le thème de cette visite était " la nourriture dans tous ses états "
    Nos amis Maltais sont arrivés le lundi 12 novembre et ont été accueillis dès le mardi 13 par Sylvie LeBouder , professeur d’ arts plastiques au lycée du Golf qui leur a proposé une visite de Pourville - sur - merpour les initier à la photographie , voici le compte- rendu des élèves sur cette fort sympathique sortie : (...)

• Mobilité à Malte du 5 au 12 mai 2013 - Février 2013

Suite à la semaine Comenius en novembre 2012 où le lycée a reçu les groupes Maltais et Allemand, 10 élèves pourront partir découvrir Malte et se plonger dans un bain culturel et linguistique , et pourquoi pas emmener un maillot .....
    Le thème de la nourriture est décliné à Malte sous forme de visites culturelles en relation avec le thème de la nourriture ( par exemple visite d’ un site de production d’huile d’ olive ), participation aux fêtes de l’ ascension ( défilés et spectacles dans la rue ) ,de (...)

• Une vidéo où les élèves maltais se présentent - Novembre 2012

David Camilleri, professeur de littérature anglaise , présente une de ses classes .

• Le projet Comenius tel qu’il apparaît sur le site du lycée de Malte - Octobre 2012

Voici un lien vers la page consacrée à Comenius sur le site du Lycée Goz seminary à Malte .

• Introduction au projet Comenius "Food for Thought " - Octobre 2012

Projet Comenius multilatéral, définition : Mettre en lien les établissements européens autour d’un projet fédérateur qui permet de renforcer l’identité et la culture européenne, d’améliorer les compétences citoyennes et les compétences linguistiques, encourager le partage des ressources culturelles.
    Notre projet Comenius « Food for thought » Il s’agit de comprendre en quoi nos 3 pays partagent une culture commune en ce qui concerne la nourriture : observer les modes de production et de (...)