Sous-rubriques

• Périodes de Formations en Milieu Professionnel

• Définition et rôle
    Les périodes de formation en milieu professionnel font partie intégrante de la formation ; elles sont des occasions privilégiées de préciser le projet professionnel des élèves et de leur faire vivre en situation réelle de production la formation professionnelle reçue au lycée.
    Les périodes de formation en milieu professionnel (PFMP) en CAP et en baccalauréat professionnel impliquent un rapport particulier avec l’entreprise. L’élève n’y applique pas seulement ce qu’il a appris au lycée, l’entreprise est le lieu où il acquiert certaines compétences professionnelles définies dans le (...)

• ACCUEILLIR UN JEUNE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE - Juin 2018

La mission Relation Education-Economie publie un document synthétique (voir fichier joint) sur les situations de travail possibles et les attentes pour la formation du jeune.
    Accueillir un jeune en PFMP c’est : Développer des compétences professionnelles par la réalisation de tâches. Utiliser et Valoriser les compétences professionnelles acquises en centre de formation Accompagner l’élève durant sa période de formation en Entreprise
    Le document "Fiche Contact" permet d’établir une convention entre (...)