Publié : 18 septembre 2020

Mot du Proviseur

Situé sur les hauteurs de la falaise d’aval de Dieppe, le lycée polyvalent du Golf est implanté à quelques minutes du centre-ville dans un cadre arboré au centre d’un ensemble pavillonnaire. Dans un monde en permanente mutation et de plus en plus ouvert et concurrentiel, au-delà du diplôme du baccalauréat, par ses huit filières de formation dans les domaines variés de l’industrie, du tertiaire et de la santé, le lycée du Golf a l’ambition d’offrir à ses 750 élèves les moyens d’aborder ces perspectives économiques de la meilleure façon qui soit. L’attention apportée au parcours de chacun d’entre eux, le soutien personnalisé et la richesse des dispositifs pédagogiques sont construits pour leur permettre de mieux se découvrir et de s’ouvrir davantage à la culture, aux sciences et au monde qui les attend. L’ensemble des Personnels, professeurs, CPE, Assistants d’éducation, agents, personnels administratifs, sociaux, de santé et d’orientation sont soucieux d’apporter les meilleures conditions de travail et de réussite à tous les élèves dans le respect des caractéristiques de chacun dans une période importante de la vie, parfois difficile, lors de laquelle beaucoup de l’avenir s’écrit. Tous, nous nous appliquons à ce que le lycée soit un lieu de respect mutuel, d’écoute, de travail pour l’acquisition des savoirs, des savoir-faire et aussi des savoir-être indispensables pour construire des adultes responsables, dotés d’esprit critique et capables de s’adapter à un monde en permanente évolution. Nous souhaitons à tous nos jeunes de trouver au lycée polyvalent du Golf, un cadre, des centres d’intérêt et des enseignements leur permettant de s’épanouir et de trouver ici les ressorts pour leurs études supérieures et leur future entrée dans la vie active.

Jean Marie Auberville
Proviseur du lycée polyvalent du Golf