Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > Voyages et sorties au lycée > SORTIE PÉDAGOGIQUE A PARIS
Par : Webmestre
Publié : 9 février 2020

SORTIE PÉDAGOGIQUE A PARIS

Les élèves des classes de 1ère Gestion Administration et 1ère Commerce se sont rendus à Paris ce jeudi 6 février pour visiter le matin, pour une classe le Mémorial de la Shoah. Lieu pour comprendre le passé pour éclairer l’avenir mais aussi pour se souvenir et présenter l’histoire de la Shoah.
Pour une autre classe, le Mémorial des Martyrs de la Déportation, situé sur l’Île de la Cité à Paris, derrière le chevet de la cathédrale Notre-Dame, est une évocation de la souffrance de celles et ceux qui furent déportés de France entre 1941 et 1944.
Après un pique nique, au soleil, sur l’Ile Saint Louis, les élèves se sont rendus au Louvre pour participer à une visite commentée sur le siècle des Lumières avec une conférencière.

Portfolio automatique :