Vous êtes ici : Accueil > La vie scolaire > L’internat > L’internat du lycée
Publié : 23 novembre 2011

L’internat du lycée

L'internat du lycée
L’internat a été inauguré en septembre 1998.

Il se divise en quatre dortoirs : trois dortoirs pour les filles (99 places) et un dortoir pour les garçons (21 places).

Les internes s’installent par affinités dans
des chambres de trois personnes.

Les lavabosChaque dortoir est pourvu de lavabos, d’une salle
de travail avec ordinateurs et d’une salle de détente équipée en
télévision et magnétoscope.

Le règlement intérieur de l’internat fixe des règles de vie commune afin de permettre à chacun d’étudier et de se reposer dans les meilleurs conditions possibles tout en respectant ses camarades.

Une cafétéria permet à tous les internes de se retrouver.

Les surveillants de l’internat insistent sur le respect de ce règlement, aident les élèves dans la gestion de leurs tâches quotidiennes et apportent aux élèves une écoute attentive.

De même, un soutien scolaire est assuré par des aide-éducateurs pour les élèves. Les internes peuvent en outre bénéficier d’animations diverses (cinéma, théâtre, patinoire...).

L’ensemble de toutes ces activités sont coordonnées par les CPE qui interviennent pendant l’heure d’étude obligatoire, au moment du repas et durant la soirée.