Vous êtes ici : Accueil > Nos formations > Voie professionnelle > Famille des Métiers de la Gestion Administrative , du Transport et de la (...) > Seconde Bac pro Métiers de la Gestion-Administrative, du Transport et de la (...)
Publié : 24 avril

Seconde Bac pro Métiers de la Gestion-Administrative, du Transport et de la Logistique

2 Classes de seconde Bac pro commune (64 places) pour une orientation en fin d’année vers 2 Bacs pro du champ de métiers au Lycée polyvalent du Golf :

• Bac pro Gestion Administration
  • Bac pro Logistique

2 fois 3 semaines de Périodes de Formation en Milieu Professionnel (PFMP)

• Ces stages vont permettre aux jeunes une réelle découverte des métiers afin de confirmer ou d’infirmer leurs vœux d’orientation vers les 3 bac pros du champ des métiers.

Les qualités attendues en filière Métiers de la Gestion-Administrative, du Transport et de la Logistique :

• Aptitude à la communication orale et écrite
  • Aptitude au travail en équipe
  • Avoir un sens aigu du contact
  • Savoir s’informer et analyser des ressources documentaires
  • Savoir faire preuve de soin et d’autonomie

Présentation ONISEP Cliquez sur l’image

A l’issue de la seconde, les élèves choisissent une poursuite de parcours vers 3 bac pro :

• Bac pro Gestion-Administration
  • Bac pro Logistique
  • Bac pro Transport (sur un autre établissement)
Voir en ligne : Présentation ONISEP