Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > Enseignements Technologiques et Professionnels > Périodes de Formation en Milieu Professionnel
Publié : 1er avril

Périodes de Formation en Milieu Professionnel

Définition et rôle

Les périodes de formation en milieu professionnel font partie intégrante de la formation, elles sont des occasions privilégiées de préciser le projet professionnel des élèves et de leur faire vivre en situation réelle de production la formation professionnelle reçue au lycée.

Les périodes de formation en milieu professionnel (PFMP) en baccalauréat professionnel impliquent un rapport particulier avec l’entreprise. L’élève n’y applique pas seulement ce qu’il a appris au lycée, l’entreprise est le lieu où il acquiert certaines compétences professionnelles définies dans le diplôme qui ne peuvent être obtenues qu’au contact de la réalité professionnelle.

Ces périodes sont évalués et obligatoires pour l’obtention du diplôme finale (CAP, BEP, Bac pro).

Qu’il s’agisse de stages ou de périodes de formation, l’élève est placé sous la responsabilité d’un tuteur désigné par l’entreprise, suivi et évalué par un enseignant référent du lycée du Golf.

Vous trouverez ci-joint le planning des PFMP de l’année scolaire 2019-2020

ATTENTION : Suite à une modification des modalités pédagogiques en classe de 2nde Bac pro, le calendrier de PFMP 2019-2020 est en cours de correction.
Il sera de nouveau accessible après décision du Conseil d’Administration

Le Directeur Délégué aux Formations
Professionnelles et Technologiques