Vous êtes ici : Accueil > Nos formations > Le Bac Pro Gestion-Administration > Concours : l’Europe, Qu’en savez-vous ?

Le jeudi 17 mai 2018, 4 élèves de la classe de 1ère Gestion Administration du lycée, Aliu, Charles, Laurane et Lucie, ont défendu le film réalisé par la classe et leur travail au Rectorat de Rouen devant des représentants du Mouvement Européen et Monsieur LAUNAY, Délégué Académique aux Relations Européennes et Internationales et à la Coopération.

Étaient aussi présents, les élèves et les enseignants des lycées Françoise de Grâce, Camille Saint Saens et Guy de Maupassant

Au mois de Janvier les élèves ont tout d’abord répondu à un questionnaire. Par leurs bons résultats, ils ont pu atteindre la 2ème phase du concours. Il devait pour continuer à participer et accéder à la finale, réaliser un film d’une durée d’au moins 5 minutes. Voici ce qui leur a été demandé :

"Afin de promouvoir la citoyenneté européenne et le partage des valeurs communes, votre enseignant d’EMC vous demande de concevoir une courte vidéo promotionnelle (maximum de 5 minutes) qui présentera de manière concrète et incarnée la vitalité des valeurs européennes.

Elle a vocation à être diffusée.

Vous joindrez à cette production un dossier numérique explicitant vos choix artistiques et de contenus"

Les élèves ont travaillé avec sérieux aussi bien sur leurs heures de projet que le mercredi après midi pour atteindre la finale, ce qui leur a été confirmé le mercredi 25 avril.

Le jeudi 17 mai, après une présentation de grande qualité, ils ont remporté le concours devant leurs camarades du lycée Françoise de Grâce.
Ils partiront donc tous ensemble, au mois de Novembre, pour 2 jours à Bruxelles et assisteront à une séance au Parlement Européen.

Toutes nos félicitations à eux dont nous sommes très fiers.

Voir en ligne : l’europe qu’en savez-vous ?