Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > Voyages et sorties au lycée > PARIS
Par : Webmestre
Publié : 16 avril

PARIS

Les élèves des classes de 1ère Gestion Administration et 1ère Commerce se sont rendus à Paris le jeudi 5 avril 2018 avec 4 de leurs enseignants. (voir photos et compte rendu)

Ils ont pu visiter l’Assemblée Nationale sous le parrainage de M. Sébastien JUMEL, Député, qui, étant absent ce jour à Paris, se rendra prochainement au lycée. Les élèves ont découvert l’histoire du bâtiment, la salle des pas perdus, la bibliothèque, les salles de travail des députés. Le tout orchestré par des guides à leur écoute.
Ensuite la pause déjeuner s’est effectuée dans le Jardin des Tuileries. Puis, pour rejoindre notre deuxième lieu de visite, les élèves ont traversé la Place Vendôme pour arriver à l’Opéra Garnier et les Galeries Lafayette avec sa magnifique architecture et son histoire depuis 1893.
Après cette bonne journée, ils ont profité d’un peu de temps libre avant de reprendre la route.
L’an prochain, une visite du Sénat est programmée sous le parrainage de Mme MORIN-DESAILLY, Sénatrice.

Portfolio automatique :