Vous êtes ici : Accueil > Activités et projets pédagogiques > Enseignements Technologiques et Professionnels > Le Tuto des Stages : le portail d’information sur les stage en (...)
Publié : 2 janvier 2017

Le Tuto des Stages : le portail d’information sur les stage en entreprises

Faciliter les stages en entreprise, un outil pratique pour les élèves et leurs familles, les employeurs et les enseignants

Dans le cadre de la semaine École-Entreprise, qui se déroule du 21 novembre au 25 novembre 2016, le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche cible les stages de 3ème et les stages de la voie professionnelle en proposant un nouveau portail "Le tuto des stages", education.gouv.fr/tuto-des-stages, à destination des élèves et de leur famille pour la recherche de stages, des employeurs qui accueillent des stagiaires, et des enseignants qui préparent et évaluent les stages.

Les élèves y trouveront des modèles de CV ou de lettres de motivation, des conseils pour réussir leur première journée de stage. Les enseignants y trouveront des guides et outils pédagogiques pour préparer, évaluer et valoriser les stages des élèves. Les employeurs y trouveront des vidéos tutos et des conseils pour accueillir au mieux les stagiaires dans la vie quotidienne de leur entreprise.

Voir en ligne : Le Tuto des stages en entreprise