Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > Projet Comenius multilateral > Suite à la mobilité ,les élèves des trois pays...
Publié : 22 octobre 2013

Bilan sur la mobilité à Malte suite et fin, documents produits par les élèves

Suite à la mobilité ,les élèves des trois pays...

Suite à la mobilité ,les élèves des trois pays ont continué à correspondre et par groupe de trois élèves ( un par pays ) ils ont choisi un thème et préparé des présentations afin de progresser dans la maîtrise de l’ anglais écrit et apprendre à travailler à distance , ils ont pu aussi améliorer leurs compétences dans l’usage des moyens de communication numériques.
Voici quelques uns des nombreux projets .Les élèves se sont prêtés à l’ exercice avec bonne volonté et sérieux , merci encore à eux pour leur participation active et fructueuse à cette mobilité .

1 Une présentation du traiteur Georges Borg qui nous a accompagnés pendant tout le séjour et fait découvrir la cuisine traditionnelle de Gozo

2 Le bilan sur l’ activité expression corporelle avec du chant, la récitation d’ un poème sur la nourriture, et le déroulement des séances de théâtre .

3 La présentation de l’île de Malte, sa situation géographique , les sites et les activités à découvrir

4 Pour finir un bilan de la matinée passée à Ta Mena ,
(Cliquez sur le dessin) une propriété où sont cultivés la vigne, les oliviers et divers produits maraîchers , les élèves ont fait une chasse au trésor pour cueillir les herbes locales, les identifier et ensuite les incorporer dans la préparation de leur pizza cuite au feu de bois .