Publié : 30 mai 2013

NOS PROJETS - suite

Les élèves de la classe de 2nde GA2 ont continué à travailler sur leurs projets. Travail productif et fructueux.
Le projet de Développement Durable continue : les élèves travaillent avec le SMEDAR pour la mise en place de la récupération du papier dans les classes. Une visite à Rouen est prévue pour visiter leurs installations.
Le projet d’Associations des Anciens Elèves continue lui aussi.
Le projet "3 jours à BRUXELLES" est très bien avancé. Les élèves ont reçu la réponse du Député Européen, Monsieur GOZES, qui accepte de nous recevoir au Printemps 2014 (il reste la date à fixer avec lui). Les visites sont choisies (Parlement Européen, Musée de la Bande Dessinée, Musée de la figurine MOOF, parcours de la bande dessinée dans Bruxelles, Atomium, Grand Place, brasserie artisanale). Nous reviendrons par le Pas de Calais pour visiter la Cristallerie d’Arques.
Pour compléter ce projet, un groupe d’élèves de la classe participera au concours "L’Europe qu’en savez-vous ?",organisé par le Rectorat de Rouen,en collaboration avec leur enseignant d’Histoire Géographie, en Mars 2014.