Par : Webmestre
Publié : 8 mai 2013

"SPEED MEETING" pour l’emploi

28 mai, de 14h à 17h

Notre journée "Speed Meeting pour l’Emploi" aura lieu le mardi 28 mai, de 14h à 17h .
Elle s’adresse aux élèves de Tertiaire mais également aux enseignants.
Les professionnels invités vont jouer le jeu de simulation d’entretien d’embauche, en pointant les éléments qui semblent appropriés ou non à la réussite d’un entretien réel.

Pourquoi une telle OPERATION ?

La fin de l’année approche et certains de nos élèves diplômés des baccalauréats professionnels Secrétariat, Comptabilité et Commerce vont affronter les réalités du marché du travail.

Organiser une journée "Speed Meeting pour l’Emploi" a pour objectif d’aider, de conseiller nos jeunes dans leurs démarches de recherche d’emploi et d’avoir un regard professionnel sur leurs candidatures.

Déroulement de cette demi-journée :

• Rencontres individualisées
  • Les élèves ont 30 mn d’échange avec un professionnel (accompagné d’un professeur) pour tenter de décrocher un emploi.
    • - Simuler un entretien d’embauche (à partir d’offres d’emploi issues de pôle emploi)
    • - Le point sur le CV et la lettre de motivation
    • - Les Tests de recrutement possibles
    • - S’informer, discuter

Une vingtaine d’entreprises ont été contactées,

Organisation :

- Edition des annonces "Type" "Pôle Emploi" par filière.
- Chaque élève choisit une offre d’emploi et adapte sa lettre de motivation et son cv à l’annonce.
- Simulaton d’entretien d’embauche.
- Chaque équipe de recruteurs recevant maximum 5 "candidats".
- Échange synthèse à l’issue de l’opération.