Vous êtes ici : Accueil > Projet Comenius multilateral > Mobilité à Malte du 5 au 12 mai 2013
Publié : 4 février 2013

Mobilité à Malte du 5 au 12 mai 2013

Présentation de la mobilité et document pour présenter sa candidature

Suite à la semaine Comenius en novembre 2012 où le lycée a reçu les groupes Maltais et Allemand, 10 élèves pourront partir découvrir Malte et se plonger dans un bain culturel et linguistique , et pourquoi pas emmener un maillot .....

Le thème de la nourriture est décliné à Malte sous forme de visites culturelles en relation avec le thème de la nourriture ( par exemple visite d’ un site de production d’huile d’ olive ), participation aux fêtes de l’ ascension ( défilés et spectacles dans la rue ) ,de visites de l’ établissement partenaire avec participation aux cours et le fil conducteur sera la nourriture à travers la poésie , le chant et le théâtre, un spectacle sera monté et interprété par les participants en fin de visite .

Public visé : 10 élèves parmi toutes les classes de 1ères professionnelles et technologiques

1. Date de la mobilité et destination : départ le 5 ou 6 mai 2013, retour le 11 ou 12 mai (en fonction des vols disponibles)
  2. Participation financière : cette mobilité est gratuite (transport, hébergement, repas et activités)
  3. Conditions pour participer : être prêt pour une immersion totale dans une langue étrangère (anglais) , participer aux réunions préparatoires , passer un entretien de motivation et participer au bilan de la visite sous forme d’ un carnet de bord à remplir .Rendre les documents nécessaires en temps voulu et avoir une carte d’ identité ou passeport en règle .
  1. Date limite pour rendre l’engagement de participation  : le vendredi 8 mars 2013 mais il est conseillé de les rendre avant le 15/ 02 /2013 pour faciliter la réservation des billets d’avion.

- Première réunion d’information pour les élèves intéressés  : pour venir demander des informations complémentaires aux accompagnateurs le vendredi 15 février entre 12h 30 et 13 h 15 (salle à préciser ultérieurement).Apportez l’engagement si vous l’avez déjà complété.

Voici l’engagement à télécharger , à imprimer et à compléter :

Voir en ligne : Le compte-rendu des Maltais sur leur séjour