Vous êtes ici : Accueil > Projet Comenius multilateral > BILAN DE LA SEMAINE COMENIUS DU 12 AU 17 NOVEMBRE 2012
Publié : 25 février 2013

BILAN DE LA SEMAINE COMENIUS DU 12 AU 17 NOVEMBRE 2012

Travaux des élèves qui sont venus découvrir Dieppe et le lycée du Golf pendant la semaine Comenius

16 élèves de Malte et d’ Allemagne ainsi que 4 enseignants sont venus découvrir le lycée et la région de Dieppe , le thème de cette visite était " la nourriture dans tous ses états "

Nos amis Maltais sont arrivés le lundi 12 novembre et ont été accueillis dès le mardi 13 par Sylvie LeBouder , professeur d’ arts plastiques au lycée du Golf qui leur a proposé une visite de Pourville - sur - merpour les initier à la photographie , voici le compte- rendu des élèves sur cette fort sympathique sortie :

• Précisons que pour les maltais et allemands l’ anglais n’ est pas leur langue maternelle et que par conséquent la semaine Comenius a comme vocation essentielle de leur permettre de progresser dans leurs compétences linguistiques en langue étrangère.

Voici le bilan de cette visite

Le bilan de la visite de
l’ Ermitage des abeilles Bee farm visit

Laurence Tremouille a proposé d’ animer un atelier cuisine , pendant une matinée les élèves ont concocté des desserts , et évidemment l’ objectif a été de les goûter ensuite pour vérifier que le travail était bien fait !nous avons invité les élèves et les enseignants à se joindre à nous pour tester les produits !

Voici 5 des recettes possibles
Bite size caramel, pear and speculos biscuit mousse served in a custard cup

INGREDIENTS ( 24 servings )

Au travail !

-  12 eggs
-  300 gr of soft brown sugar
-  12 pears
-  1.2 kg of “ fromage blanc “ ( a kind of fromage frais )
-  48 speculoos biscuits
-  24 teaspoons of toffee made with salty butter .

STEPS

1)In a mixing bowl separate the eggwhites from the yolks , whisk the yolks with the sugar , then add the “ fromage blanc “ , whisk until smooth .
2)With an electric mixer whisk the eggwhites until stiff .
3)Blend the eggwhites with the mixture delicately .
4)Peel then dice up the pears , put aside .
5)Crush the the speculos biscuits .
6)Divide the speculos between the custard cups then add the pear dices , add a heaped spoon of toffee over the pear .
7)Pour a layer of the cream mixture over the toffee , sprinkle some speculoos to decorate , store in a cool place for a few hours .)]

Le samedi a été consacré à la visite du marché et la foire aux harengs , voici un petit compte- rendu :

Food, market, herring festival
Visiting the market and herring festival

Post-scriptum

• Vous pouvez faire défiler les diapos par un clic Gauche de souris