Vous êtes ici : Accueil > Nos formations > Le Bac Pro Gestion-Administration > Dans l’Action avec les éléves ! > Au lycée du Golf . ça gére !
Par : Webmestre
Publié : 29 décembre 2012

Au lycée du Golf . ça gére !

LE BACCALAURÉAT GESTION – ADMINISTRATION AU LYCÉE DU GOLF ÇA GÈRE !!!

PRESENTATION DU BACCALAUREAT GESTION-ADMINISTRATION

Le Baccalauréat Gestion-Administration forme des gestionnaires administratifs appelés à travailler au sein d’entreprises de petite et moyenne taille, de collectivités territoriales, d’administrations ou encore d’associations.

Leur mission consiste à prendre en charge les différentes dimensions administratives des activités de gestion commerciales, de communication, de gestion du personnel, de production ainsi que celles associées à la mise en œuvre de projets au sein de l’entreprise ».

Résumé du trimestre pour les 2nde Bac Pro GA2

• Mardi 4 septembre 2012 après midi : les élèves ont découvert, à travers un rallye pédagogique en ville, les différentes organisations. Ce rallye leur a permis de collecter de l’information et découvrir de futurs lieux de stage….
  • Le jeudi 27 septembre 2012 : visite au Syndicat Mixte du Port de Dieppe. Découverte de leur environnement proche, « les 4 ports » et l’avenir de ceux-ci au travers d’une présentation réalisée par M. Alisevich, Adjoint à la Direction.
  • Jeudi 18 octobre 2012 : les élèves se sont rendus à l’usine TOSHIBA de Neuville les Dieppe afin de découvrir l’organisation d’une grande entreprise de production. Ils ont assisté à la présentation de l’entreprise par M. MENDES, Responsable Qualité et ils ont ensuite visité les ateliers, la logistique, la plateforme téléphonique.
  • du Lundi 12 au 19 novembre 2012 : Participation au projet Comenius « Food for throught » avec une classe de technologie du lycée. Nous avons reçu une classe d’un collège maltais et un lycée allemand. Les élèves de 2GA2 ont préparé des questions en anglais (langue officielle de communication entre pays européens) pour entrer en communication avec les élèves maltais et allemands lors d’une présentation de leurs pays respectifs. Les élèves ont aussi organisé le gouter du vendredi après midi.

Les projets des 2nde bac pro GA2}

Les élèves de la classe 2GA2 travaillent sur différents projets

-  le développement durable : un groupe d’élève a mis en place une « brigade des instruments d’écriture » (récupération de stylos et tous matériels sauf crayon papier). L’argent récolté sera reversé à une association de leur choix. Cette action sera complétée par la collecte de papier (en collaboration avec le SMEDAR).

-  une association des anciens d’élèves du lycée du Golf,

-  participation aux portes ouvertes du lycée,

-  présentation du Baccalauréat Gestion-Administration dans leur collège d’origine,

-  organisation de défilés – caritatif et au sein du lycée - (association Artistes et Modèles en Seine de Pavilly)

-  participation à un défilé sur Dieppe (accueil du public)

Ces projets avancent, évoluent, se concrétisent

Des nouvelles vous seront données régulièrement sur ces actions.